Chaque année, comme un calendrier de l’Avent, le podcast “Les 24 histoires de Noël” du magazine Pomme d’Api donne rendez-vous aux enfants, jour après jour, du 1er au 24 décembre. Le conte musical “Pipo et la maison abandonnée”, paru en 2023, et aussi “À la recherche des livres perdus”, la grande histoire de 2022, sont disponibles : pour les écouter, rendez-vous sur BayaM, la plateforme des enfants.
“Pipo et la maison abandonnée”
“Au cœur de cette froide nuit d’hiver, un voyageur chemine en jouant un air d’accordéon. Il s’appelle Pipo et vient d’un pays lointain. Il marche depuis des jours, et ce soir, il aimerait se reposer. Enfin, il aperçoit quelques maisons…”
Pour découvrir la suite de “Pipo et la maison abandonnée”, rendez-vous sur BayaM ou sur toutes les plateformes de podcasts.
“Pipo et la maison abandonnée” : une histoire écrite par Marine Gérald, Marie-Pascale Nicolas-Cocagne et Mariane Olivier, mise en musique par Vincent Carenzi et lue par Pierre-François Garel. Illustration : Marie Flusin et Laurent Simon. Photo : Isabelle Franciosa.
(Ré)écoutez “À la recherche des livres perdus” #2022
Votre enfant aime les histoires de Noël de Pomme d’Api ? Nous vous proposons de (ré)découvrir les 24 petites histoires de Noël, “À la recherche des livres perdus”, publiées dans le numéro de décembre 2022 de Pomme d’Api.
À écouter sur BayaM et sur les plateformes d’écoute.
“La grande histoire” de Pomme d’Api, à lire et à écouter (podcast pour les enfants dès 3 ans)
Chaque mois, les enfants découvrent une nouvelle grande histoire dans le magazine Pomme d’Api. Conte traditionnel, histoire de vie quotidienne, aventure… : ils aiment la regarder, se la faire raconter ou la lire seuls… Elle nourrit leur imagination et leur offre un moment tendre et câlin, pour rêver, voyager, s’émouvoir ou se rassurer !
Découvrez toutes les autres grandes histoires de Pomme d’Api à écouter !
“La grande histoire”, ce sont des histoires écrites par des auteurs jeunesse et des journalistes spécialistes de l’enfance. Elles sont lues par de vrais parents ou grands-parents, tontons et tatas, baby-sitters, grands frères, grandes sœurs, nounous, cousines, cousins… ou des comédiennes et des comédiens !
Cet article a également été publié sur le site du magazine Pomme d’Api.
A lire aussi